Pages

vendredi 26 novembre 2010

karate ......defence: Shaolin la nuit

Pour cette 24e édition de « Shaolin la nuit », ils seront plus de 500 athlètes de haut niveau à enflammer la scène du palais des sports. L'invitée d'honneur initialement prévue, Laurence Fischer (11 fois championne de France, 4 fois d'Europe, 3 fois du monde), s'étant blessée en fin de semaine dernière, l'organisateur Lilian Froidure a dû trouver une solution rapidement, et il s'en est plutôt bien sorti. « Les sœurs Buil sont des habituées de notre rendez-vous annuel, raconte-t-il. Je les avais d'abord sollicitées pour 2010, et lorsque je les ai appelées, elles ont tout de suite accepté d'avancer leur retour. En si peu de temps, il n'était pas évident de les faire venir, mais comme la motivation était présente des deux côtés, tout s'est arrangé. »

Sabrina et Jessica Buil, c'est un palmarès exceptionnel : 6 titres de championnes du monde, autant au niveau Européen, 8 dans les compétitions nationales et 8 victoires également en coupe d'Europe. Toutes ces récompenses ont été acquises par équipe, auxquelles s'ajoutent quelques sacres individuels. Mais comme le précise Lilian Froidure, leur force, c'est leur complémentarité. « Même si leurs affrontements sont chorégraphiés pour le bien du spectacle, on sent vraiment qu'il y a une recherche d'efficacité dans tout ce qu'elles font. L'observateur doit se dire : je n'aimerais pas être en face ! Cela cadre parfaitement avec l'esprit de Shaolin la nuit. En quelques instants, il faut que les sportifs sur scène proposent le meilleur d'eux-mêmes et surtout ce qu'il y a de plus compliqué et impressionnant dans leur discipline. »

On peut donc faire confiance aux deux jeunes femmes, originaires de Sète, pour en mettre plein la vue au public du palais des sports. Elles seront bien accompagnées dans leur mission puisque pour la première fois, une centaine d'enfants du département auront aussi un rôle à jouer. « Nous avons la chance d'être dans une région riche dans le domaine des arts martiaux. Chez nous au Shaolin, ou dans les autres clubs toulousains, les licenciés engrangent les titres toutes disciplines et toutes catégories confondues. Intégrer des jeunes au show est une façon de montrer que la relève n'est pas loin », conclut Lilian Froidure.

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire